Nous soutenons leurs efforts en co-organisant avec Reporters Sans Frontières le prix du Net-citoyen de l'année, afin de sensibiliser le grand public sur l'état de la liberté d'expression en ligne. Depuis 2008, le Prix a rendu hommage à des journalistes, blogueurs ou cyber-dissidents ayant contribué à la défense de la liberté d’expression sur Internet.
Pour inciter les internautes à prendre part à ce combat, pour la première fois, Reporters sans frontières avec le soutien de Google vous demande de les aider à décider du lauréat de l’édition 2013 qui va gagner le prix cette année.
Neuf Netizens du Mali, du Senegal, de Russie, d’Iran, d’Egypte, de Bulgarie, du Honduras, du Vietnam et du Kazakhstan, ont été nommés par Reporters sans frontières pour votre considération.
Nous espérons que vous serez aussi inspiré que nous l’avons été par ces citoyens courageux à travers le monde. Le gagnant, le Netizen ayant reçu le plus de votes sur sa vidéo, sera annoncé le 7 Mars et invité à la cérémonie de remise du prix à Paris le 12 Mars - Journée mondiale contre la cybercensure.
Posté par Florian Maganza, équipe Politiques Publiques, Google France